Soutien

Une approche originale pour mobiliser des fonds privés en faveur d’un patrimoine de notre Humanité au Pays Basque :

Le Fonds de Dotation I&O Harpezale est une institution française créée en 2012 avec comme objectif

–    Soutenir les activités de recherche concernant la colline de Gaztelu et de son patrimoine,

– Mettre en valeur et faire rayonner le site, les collections et les connaissances liées à la colline de Gaztelu et aux grottes d’ISTURITZ & OXOCELHAYA et en particulier :

* Valoriser le site et les collections, par toute activité artistique, de culture scientifique et technique,

* Diffuser les connaissances issues de tous travaux de recherche, toutes études de toutes disciplines, menés sur ou à propos du site ou des collections,

– Soutenir la gestion durable d’un lieu fragile en encourageant les actions de conservation, mise en valeur et ouverture au public, respectueuse des richesses, de la rareté et de la vulnérabilité du site.

– Valoriser le site et les collections par un tourisme culturel. Valoriser la pratique d’un tourisme culturel responsable

 I&O Harpezale s’adresse aux entreprises et au grand public pour collecter des dons afin de développer des actions « Rencontres Arts et Sciences » et des actions d’éducation. Les dons reçus bénéficient, en France, du régime de la déduction fiscale applicable au mécénat.

Les principes de gestion de I&O Harpezale se fondent sur la rigueur et la transparence. Les comptes annuels sont certifiés par un commissaire aux comptes. Ils sont publiés à l’issue de chaque année, associés à un rapport d’activité. Comme tous les fonds de dotation, I&O Harpezale est soumis en France au contrôle des autorités publiques.

En fonction des sommes collectées, I&O Harpezale décide de soutenir des acteurs de terrain compétents et reconnus, et de leur permettre de mener à bien des actions concrètes en faveur du rayonnement du site dans toutes ses composantes.

Plusieurs formules sont proposées aux entreprises donatrices, en fonction du montant de leur contribution et de leur engagement en faveur du Site de la colline de Gaztelu .
Recherche – Edition – Transmission des savoirs – Créations artistiques –

En fonction du montant de la contribution reçue, I&O Harpezale peut proposer aussi aux entreprises des actions ciblées sous forme de mécénat de compétence. 

Vous donnez 1000 € à I&O Harpezale
Vous pourrez déduire 660 € de votre impôt sur le revenu

I&O Harpezale a aussi vocation à collecter des dons auprès du grand public.
Pour que le présent intègre le futur sans oublier le passé   
 Etablir un lien privilégié
d’appartenance à la tribu
 des Hommes d’Hier  Aujourd’hui  et  Demain

Membres fondateur de I&O Harpezale :
Jean Clottes – Pascal Picq – Pierre Haiçaguerre
Joelle Darricau – Emeric Motte
Pantxika Motte – Teexa Motte 

Télécharger la plaquette de présentation du Fonds de Dotation

Télécharger le rapport aux donateurs 2014

PARTAGER SUR