Conférence de Jean Clottes : le 4 juillet 2014 à 19h

Conférence de Jean Clottes : le 4 juillet 2014 à 19h

Rendez-vous le 4 juillet 2014 à 19h à l’Auditorium Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz :

Pour 6€ assistez à la conférence de Jean-Clottes conservateur général honoraire du Patrimoine et Expert international pour l’Art Rupestre auprès de l’ICOMOS et de l’UNESCO et membre fondateur du Fonds de Dotation des Grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya I & O Harpezale avec Pascal Picq – Les Amis d’Isturitz et d’Oxocelhaya.

Spécialiste mondialement reconnu de l’art préhistorique, ses recherches multiples et récentes l’ont notamment conduit à étudier l’art rupestre historique de Pachmarhi dont le contexte culturel et naturel est en grande partie préservé. En considérant ce qui s’est passé dans les tribus locales, on peut en effet découvrir encore aujourd’hui la persistance de traditions ancestrales qui peuvent avoir trait à l’art.

Grâce à sa conférence « l’Art rupestre et l’Art tribal dans le centre de l’Inde », c’est à un voyage et à une aventure dans l’art et le temps, à l’écoute des histoires traditionnelles de ces tribus locales du centre de l’Inde, que vous convie ce conférencier hors du commun !

Jean Clottes dédicacera ses livres à l’issue de cette conférence. 

 

PARTAGER SUR