La face cachée des Grottes d’Isturitz & Oxocelhaya

23.04.2012

Visiter un patrimoine historique et naturel de cet ampleur nécessite un investissement important, et de tous les instants. On vit avec la grottes, pour la grotte… Elle est un membre de la famille et il faut la considérer comme tel ! Voici les coulisses, la face cachée des grottes d’Isturitz et Oxocelhaya !

Hiver 2011-2012, les travaux pour la nouvelle mise en lumière

Dans un souci de maintenir ce patrimoine à la hauteur de ce qu’il représente, pour sa conservation, sa mise en valeur et dans le respect d’un développement durable, des travaux importants ont été réalisés cet hiver. Avec la société Heurocom (Hasparren), nous avons rénové le système d’éclairage.
renforcé la protection du site, travaillé à des économies d’énergie dans un objectif de développement durable. Découvrez nos travaux de nouvelle mise en lumière.

Les travaux indispensables pour accueillir les visiteurs !

La société Guillenteguy Orègue a réalisé pour les grottes l’aménagement de l’assainissement du local sanitaire, le terrassement, la pose du réseau EU /EV ainsi que l’assainissement.

Le site Internet

Pour mieux servir nos visiteurs préparant leur séjour sur Internet, nous avons entièrement refondu notre site ce début d’année 2012. Celui-ci a été réalisé par l’Agence Shokola Communication (Biarritz).

Les partenaires culturels des grottes

Ils sont nombreux et très actifs. Citons l’Espace Culturel Arts et Sciences – Aulame, médiation en Préhistoire – Terres du Pays Basque géologie – Compagnie des Syrtes : Arts vivants Arts plastiques, dont la Direction Artistique est assurée par Jean Philippe Leremboure.

Mécénat pour l’Espace Culturel

La famille Darricau et la SARL des Grottes d’Isturitz & Oxocelhaya sont partenaires des « Rencontres Arts et Sciences« .

Ils nous ont aidés

La CCI de Bayonne – Service d’aide aux PME – Marie Oliveira.
Montage du dossier pour une recherche de subventions Service Conseil et formation Web CCI – Bayonne : Ana Suso.
Le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques.

Nos travaux sont financés par

La SARL Grottes d’Isturitz & Oxocelhaya.
La Famille Darricau propriétaire du site.
Et par un emprunt contracté au Crédit Maritime Littoral du Sud Ouest de Saint Jean de Luz, sa direction ayant manifesté spontanément de l’intérêt pour ce patrimoine et ses projets.

Partager sur